Bâtiment

Rénovation Outhouse

Ce petit bâtiment, à l'origine un vieux cochon hangar avec une petite porte à l'avant, aurait tout simplement été démolis par de nombreuses personnes. Nous n'avons signaler à nos clients, il serait moins cher que la rénovation! Mais ils sont, à juste titre, très fiers de leur maison et l'histoire qui va avec.

Après avoir discuté de quelques idées, il a été décidé de transformer l'aménagement du bâtiment et de créer un nouvelle porte à la paroi arrière. Après tout remplacement de la toiture, une nouvelle fenêtre et la porte ont été installés et la pierre reconstruite, le cas échéant. L'intérieur du bâtiment a été rendue et des points de puissance et d'éclairage installé. Enfin, l'extérieur en pierre a été nettoyée et à nouveau souligné.

Nous pensons que les photos parlent d'eux-mêmes!

Appentis

Il était nécessaire de complètement dépouiller ce toit et tout remplacer. La structure du toit a été construit, puis prévu, et tous les bords de mur fait bon .. La ligne de crête a été ensuite "gradins", de la manière traditionnelle avec du ciment, afin de sceller le bâtiment. Les côtés des chevrons (Rives) ont été prévues pour couvrir les boiseries exposées.

Toit d'ardoise Fibro avec cinq lucarnes

Comme beaucoup de notre travail, cet emploi a pris par la recommandation. Le client souhaitait un nouveau toit, avec trois lucarnes à l'aspect avant et deux à l'arrière.

Divers problèmes ont dû être surmontés premier à obtenir la ligne de crête en regardant droit et plat. Tous les bois pourris ont été supprimées et remplacées par du bois traité le stress, graduée. La plupart de la construction lucarne a été fabriqué dans l'atelier avec les solins et les vallées artisanales en zinc et soudé sur le site en utilisant les méthodes traditionnelles françaises. Les bases des cadres lucarnes étaient tous alignés avec le zinc et, à nouveau, soudé individuellement.

Les bords des chevrons de toit (Rives) ont été alignés en ardoise, terre cuite et de couleur tuiles faîtières ont donné le toit de son caractère définitif. Gouttières en zinc traditionnelle et tuyaux de descente ont été équipés pour terminer le travail à la haute qualité exigée.

Maçonnerie

Nous réalisons une série de travaux dans la pierre, de briquage jusqu'à une ouverture existante à la reconstruction de murets. Une attention particulière est accordée à mélanger le travail neuf avec du vieux, en utilisant un ciment spécial qui contient de la chaux pour faire le mur "respirant".

Gazebo Carrelage

Notre client voulait carrelage assez fleuri réalisé sur le sol de sa gloriette. Cette conception a été choisi parmi quatre croquis que nous fournis avec la citation. Les tuiles ont été utilisés d'origine locale, faite à la main, 'Tommetes 'argile.

La première journée a été consacrée attentivement énonçant les tuiles, en s'assurant qu'ils sont symétriques à travers l'entrée et en les alignant précisément avec les poteaux verticaux. Les incrustations décoratives devait être centralisée, en prenant soin il y avait un bon recouvrement à la base pour donner un bon drainage.

Après beaucoup de la coupe, ce fut le résultat final.

Pointant

Nous nous engageons différents types de pointage de travail, utilisant à la fois modernes et traditionnels mortiers de chaux. Tous les vieux, croulant, la matière est enlevée à la main et des articulations et de la surface nettoyée. De petites zones de pierres sont ensuite réparés, le cas échéant.

Enfin, le pointage est entrepris et nettoyés afin d'exposer un cadre soigné, propre, étanche (mais respirant) mur.

Enduit à la chaux et le foyer

Bien que la pierre originale a été une caractéristique belle il faisait très sombre et se sentait un peu froid, mais le but était de rendre les vieux murs de pierre pour égayer le salon.

Le client voulait la pierre occasionnelle choisi, et la cheminée se révèle être une caractéristique. Enfin, un nouveau foyer a été posée à partir de tommettes de seconde main prêts pour un poêle à bois nouvelle.

La transformation était incroyable et vraiment changé la sensation de la salle.

Building

Outhouse Renovation

This little building, originally an old pig shed with a tiny door to the front, would have simply been demolished by many people. We did point out to our clients it would be cheaper than renovation! But they are, understandably, very proud of their house and the history that goes with it.

After discussing a few ideas it was decided to turn the building layout around and create a new doorway to the back wall. After totally replacing the roof, a new window and door were installed and the stonework rebuilt, where necessary. The inside of the building was rendered and power points and lighting installed. Finally, the stonework outside was cleaned and re pointed.

We think the pictures speak for themselves!

Lean-to Roof

It was necessary to completely strip this roof and replace everything. The roof structure was built, then slated, and all wall edges made good.. The ridge line was then "benched", in the traditional way with cement, in order to seal the building. The rafter sides (rives) were slated to cover the exposed woodwork.

Fibro Slate Roof with Five Dormers

Like a lot of our work, this job came through recommendation. The client wanted a new roof, with three dormer windows to the front aspect and two to the rear.

Various problems had to be overcome first to get the ridge line looking straight and flat. All rotten timbers were removed and replaced with treated, stress graded timber. Most of the dormer construction was fabricated in the workshop with the flashings and valleys handcrafted in zinc and soldered on site using traditional French methods. The bases of the dormer frames were all lined with zinc and, again, soldered individually.

The edges of the roof rafters (rives) were lined in slate, and terracotta coloured ridge tiles gave the roof its final character. Traditional zinc guttering and downpipes were fitted to complete the job to the required high quality.

Stonework

We carry out a range of work in stone, from bricking up an existing opening to rebuilding small walls. Careful attention is given to blending the new work with the old, using special cement that contains lime to make the wall "breathable".

Gazebo Tiling

Our customer wanted fairly ornate tiling carried out on his gazebo floor. This design was chosen from four sketches we supplied with the quotation. The tiles used were locally sourced, hand-made, clay 'Tommetes'.

The first day was spent carefully setting out the tiles, ensuring they were symmetrical across the entrance and lining them up precisely with the vertical posts. The decorative inlays had to be centralised, taking care there was a good overlap at the base to give good drainage.

After plenty of cutting, this was the finished result.

Pointing

We undertake various types of pointing work, using both modern and traditional lime mortars. All old, crumbling, material is removed by hand and the joints and surface cleaned. Small areas of stonework are then repaired, as necessary.

Finally, the pointing is undertaken and cleaned back to expose a neat, clean, sealed (but breathable) wall.

Lime Rendering and Hearth

Although the original stonework was a beautiful feature it was very dark and felt a bit cold, so the intention was to render the old stone walls to brighten up the lounge.

The customer wanted the occasional stone picked out, and the fireplace reveals to be a feature. Finally, a new hearth was laid from from second hand tommettes ready for a new wood burner.

The transformation was incredible and really changed the feel of the room.