Menuiserie

Meubles de chambre Pine

Ce travail, notre première commission largish en France, c'était pour un ensemble complet de mobilier de chambre en pin massif. Deux placards avec étagères internes, diviseurs et une penderie ont été construits, avec des charnières spéciales utilisées pour permettre l'ouverture des portes entièrement pour un accès facile. Sur le côté opposé de la salle une unité de dix tiroirs, avec un placard central, a été construit et une paire de petites tables de chevet avec tiroirs complété l'ensemble.

Les visites des clients ont été apportées à venir avec des croquis convenus des meubles. Dessins à l'échelle ont ensuite été produites pour montrer au client le détail la conception finale et les dimensions clés. Afin de garantir un ajustement précis des modèles en taille réelle ont été faites sur le site, avant de procéder à la fabrication dans l'atelier.

Tout a été parfaitement installé et fini avec des panneaux d'extrémité correspondant, plinthes et moulures corniche avant d'être teinté enduit de base, et, enfin, ciré.

Auvent

Ceci a été rendu à une conception assez complexe, avec des chevrons exposés à l'intérieur pour donner du caractère et une sensation d'espace. Pour faciliter l'assemblage pratiquement tout le toit a été faite à l'atelier avant d'être installé sur le site.

Le châssis avant a été construit en utilisant tenon et mortaise menuiserie, avec entre parenthèses fabriqués potence utilisées pour soutenir le toit surplombant à l'avant. Pour apporter la lumière dans le porche, le triangle supérieur a été givré avec de trois unités scellées, tandis qu'un épi de faîtage en marche le cadre complimenté la conception.

Toit décoratif et Lucarnes

Cette offre a été pour un toit entièrement nouvelle, la première étape étant le remplacement de toutes les vieilles poutres en chêne avec structure. Les chevrons à l'intérieur devaient être exposées, pour ajouter du caractère, de sorte isolation couette feuille a été placée à l'extérieur pour créer ce qu'on appelle une "toiture chaude".

Quatre lucarnes très ornées ont été construits et installés, leurs seuils de trame étant alignés avec le zinc pour empêcher toute fuite de la pluie po fleurons tourné en chêne ont été incorporées dans la conception des cadres lucarne avant de donner une touche d'élégance.

Le toit et les lucarnes ont été couverts avec de l'ardoise naturelle, surmonté d'tuiles faîtières en terre cuite. Un grand nombre de détails décoratifs a été constituée, chaque ardoise étant coupées à la main et soigneusement disposées de telle sorte le modèle bordée par le toit.

Enfin, le travail a été terminé à l'aide de zinc gouttière traditionnelle et tuyaux de descente.

Chêne Cave Porte

Construit tout au long de l'utilisation de chêne d'origine locale et avec les panneaux de porte constitués avec des joints de biscuits et de la colle polyuréthane. La porte était articulé avec mortaise chevillé et tenons avec une grille en fer forgé offrant un look unique, ainsi que la ventilation, à la cave.

Comme avec toutes nos portes, les bords des panneaux ont été scellés avant la construction et, après l'assemblage, tout donné trois couches de vernis microporeux à la fin.

Orné Avant Porte Chêne

Ce client voulait leur vieille, porte d'entrée de courants d'air reproduit exactement en chêne réutiliser la grille fonte de fer ancienne fenêtre. Les profils ornés ont été usinés après fabrication d'outils de coupe de forme spéciale.

Joints à mortaise et tenon a été utilisé tout au long du projet, et le cadre a été réduit pour une grille à projet. Après l'installation de la grille, récemment rénové, la porte a été givré avec de une unité scellée et trois couches de vernis appliquées pour terminer le travail.

Le client a été très heureux avec le résultat.

Unité Bibliothèque Pine

Ce travail comprend deux bibliothèques et une unité de coin. Une des bibliothèques a été divisé à intégrer une tablette coulissante pour accueillir un téléviseur grand écran. La section de coin, avec quatre portes, se cache le compteur d'électricité. Le client voulait terminer les armoires lui-même.

Commode Louis XV Restauration

C'était vraiment un travail intéressant! Notre client français a voulu rétablir son cabinet à son ancienne gloire. Ainsi que des réparations aux placages une façade de tiroir de remplacement nécessaire de décision, l'original ayant été perdu dans sa propriété d'autres.

Après l'approvisionnement placages de faire correspondre le grain et la finition de la commode, le détail fine marqueterie a été reconstruit. La courbure tiroir a été soigneusement copiées et articulée avec queue d'aronde de faire correspondre les tiroirs existants.

Les incrustations ont été fabriqués à partir de trois types de placages et, après minutieusement toucher le détailler et à plusieurs reprises l'application de couches de finition, une correspondance exacte a été obtenue avec les couleurs et la brillance de la pièce originale. Le placage a été réparé dans plusieurs autres domaines, et délicatement fini pour se fondre parfaitement. Nouveaux poignées de tiroir en bronze, formés pour accueillir la courbure des tiroirs, ont été équipés. Après tout avait été soigneusement nettoyé, et étant donné un poli parfait, le marbre d'origine a été réaménagé.

Ce fut le résultat final et le client était ravi!

Antique d'armoires de cuisine Pine

Ce client avait besoin d'une armoire murale de cuisine pour correspondre à ses unités existantes amenés du Royaume-Uni.

Les armoires existantes ont été soigneusement mesurée, puis les détails reproduits en pin massif à partir de photos, et une des portes d'origine, comme un guide. Chaque porte a été construite avec un panneau soulevé et mis en service et de la corniche a été usiné et a travaillé à la main devant correspondre étroitement au profil original. Enfin, le cabinet était tachée et ciré pour assortir la finition des originaux.

Porte avant vitrée en chêne massif

La porte d'origine avait été là depuis de nombreuses années. Il y avait neuf panneaux de verre au sommet, et deux panneaux de bois au fond. Il n'y avait pas cill de fermer la porte sur de sorte que le vent, et parfois la pluie, vient po Le plus gros problème était que la vieille porte vraiment pas laisser passer la lumière assez. Après quelques croquis et des discussions avec le client un nouveau design a été convenu.

Le stock a été préparé à partir de chêne d'origine locale, et tenons et mortaises coupé. Après le collage et le serrage des porte feuilles trois panneaux en chêne massif ont été usinés pour le fond. Pour plus de sécurité, un système moderne de plein de verrouillage multipoint de longueur a été installé et une grille à projet usinées dans le cadre. Un peu d'aluminium cill section a été installé, afin d'éviter tout risque de déclenchement.

Pour terminer l'installation de deux obscurs unités scellées ont été ajustées à la porte, afin de minimiser davantage les pertes de chaleur. L'intérieur du cadre de porte a été bordée de chênes architraves et, après une dernière couche de vernis à l'intérieur et à l'extérieur, le travail était terminé.

Escalier extérieur

Le client voulait un simple escalier intégré externe qui devait être construit avec un matériau traité sous pression pour la longévité. Nous avons construit ce dans l'atelier en kit, puis installé sur le site.

Le client voulait une caractéristique unique en ajoutant si une feuille de chêne petit a été sculpté sur le poteau. Le client taché l'escalier d'une couleur chêne rustique oú il a terminé à la perfection.

Eh bien toit

Cela a été construite pour un couvreur français. Déjà intégré dans les murs de la même étaient deux barres de fer oblongs, sur lesquels le toit a été de s'asseoir. Deux fentes mortaise profondes ont été creusées dans les supports de la toiture et il a été tout simplement tombé dans position.The slating et de finition ont été remplis par le client.

Carpentry

Pine Bedroom Furniture

This job, our first largish commission in France, was for a complete set of bedroom furniture in solid pine. Two built in wardrobes with internal shelving, dividers and a hanging rail were constructed, with special hinges being used to enable the doors to open fully for easy access. On the opposite side of the room a ten drawer unit, with a central cupboard, was built and a pair of small bedside tables with drawers completed the set.

Several client visits were made to come up with agreed sketches of the furniture. Scaled drawings were then produced to show the customer the final design detail and key dimensions. To ensure an accurate fit full size templates were made on site, before proceeding with fabrication in the workshop.

Everything was neatly installed and finished with matching end panels, plinths and cornice mouldings before being stained, base coated and, finally, waxed.

Porch Roof

This was made to a fairly elaborate design, with the rafters exposed on the interior to give character and a feeling of space. For ease of assembly virtually the whole roof was made in the workshop before being installed on site.

The front frame was constructed using mortise and tenon joinery, with fabricated gallow brackets used to support the overhanging roof at the front. To bring light into the porch the top triangle was glazed with three sealed units, whilst a turned finial on the frame complimented the design.

Decorative Roof and Dormers

This job was for a complete new roof , the first stage being the replacement of all the old structural timbers with oak. The rafters inside were to be on show, to add character, so foil quilt insulation was placed on the outside to create what is termed a "warm roof".

Four very ornate dormers were built and installed, their frame sills being lined with zinc to prevent any rain leaking in. Turned oak finials were incorporated into the design of the front dormer frames to give a touch of elegance.

The roof and dormers were covered with natural slate, topped with terracotta ridge tiles. A lot of decorative detailing was incorporated, each slate being cut by hand and carefully laid so the pattern lined through the roof.

Finally, the job was finished using traditional zinc guttering and downpipes.

Oak Cellar Door

Constructed throughout using locally sourced oak and with the door panels made up with biscuit joints and polyurethane glue. The door was jointed with pegged mortise and tenons with a wrought iron grille providing a unique look, as well as ventilation, to the cellar.

As with all our doors, panel edges were sealed before construction and, after assembly, everything given three coats of microporous varnish to finish.

Ornate Oak Front Door

This customer wanted their old, draughty front door replicated exactly in oak reusing the old cast iron window grille. The ornate profiles were machined after fabricating specially shaped cutting tools.

Mortise and tenoned joinery was used throughout the project, and the frame was rebated for a draught excluder. After installing the newly refurbished grille, the door was glazed with a sealed unit and three coats of varnish applied to complete the job.

The customer was very pleased with the result.

Pine Bookcase Unit

This job comprised two bookcases and a corner unit. One of the bookcases was divided to incorporate a sliding shelf to house a widescreen TV. The corner section, with four doors, hides the electricity meter. The customer wanted to finish the cabinets himself.

Louis XV Commode Restoration

This really was an interesting job! Our French client wanted to restore her cabinet to its former glory. As well as repairs to the veneers a replacement drawer front needed making, the original having been been lost at her other property.

After sourcing veneers to match the grain and finish of the commode, the fine marquetry detail was reconstructed. The drawer curvature was carefully copied and jointed with dovetails to match the existing drawers.

The inlays were made from three types of veneers and, after painstakingly touching up the detailing and repeatedly applying layers of finish, an exact match was obtained with the colours and sheen of the original piece. The veneer was repaired in several other areas, and delicately finished to blend perfectly. New bronze drawer handles, formed to accommodate the drawers' curvature, were fitted. After everything had been carefully cleaned, and given a thorough polish, the original marble top was refitted.

This was the end result and the customer was delighted!

Antique Pine Kitchen Cabinet

This client needed a kitchen wall cabinet to match his existing units brought over from the UK.

The existing cabinets were carefully measured then the details replicated in solid pine using photos, and one of the original doors, as a guide. Each door was constructed with a raised and fielded panel and the cornice was machined and worked by hand to closely match the original profile. Finally, the cabinet was stained and waxed to match the finish of the originals.

Glazed Front Door in Solid Oak.

The original door had been there for many years. It had nine panes of glass at the top, and two timber panels at the bottom. There was no cill to close the door onto so the wind, and occasionally the rain, just came in. The biggest problem was that the old door really didn't let in enough light. After a few sketches and discussions with the client a new design was agreed upon.

The stock was prepared from locally sourced oak, and mortise and tenon joints cut. After gluing and clamping the door leaf three solid oak panels were machined for the bottom. For security, a modern full length multipoint locking system was installed and a draught excluder machined into the frame. A low aluminium cill section was fitted, to avoid any risk of tripping.

To complete the installation two obscure sealed units were fitted to the door, to further minimise any heat loss. The inside of the door frame was lined with oak architraves and, after a final coat of varnish inside and out, the job was complete.

External Staircase

The customer wanted a simple external staircase built which was to be constructed with pressure treated material for longevity. We built this in the workshop in kit form then installed on site.

The customer wanted a unique feature adding so a small oak leaf was carved on the newel post. The client stained the staircase a rustic oak colour which finished it perfectly.

Well Roof

This was constructed for a french roofer. Already built into the well's walls were two oblong iron bars, onto which the roof was to sit. Two deep mortise slots were cut into the roof's supports and it was simply dropped into position.The slating and finishing were completed by the client.